Tu vas voir ailleurs...

11 novembre 2006

Amber and Josh


A en croire les derniers échos de la toile, la sortie en 2007 d'un deuxième album des irréprochables canadiens de Black Mountain (site officiel) est plus qu'hypothétique.

Ceci est d'autant plus rageant que Voices (face B du single Stormy High disponible en vinyle uniquement chez Suicide Squeeze) reste une de mes chansons préférées de l'année alors que les projets solo du leader Stephen McBean surtout (Pink Mountaintops - Axis of Evol) ou de Matt Camirand et Joshua Wells (Blood Meridian) ne m'ont pas encore convaincu.

C'est pourtant en partie ce dernier qui a motivé le présent billet. D'ordinaire batteur, il ne joue quasiment que du synthé, du piano ou de la guitare dans Amber and Josh, son projet en duo avec la chanteuse de Black Mountain (elle aussi!), Amber Webber. Les deux complices prévoient de mixer leur premier album en décembre et de le sortir sur Jagjaguwar au premier semestre 2007.

3 démos sont téléchargeables sur leur Myspace :
- le duo Jump in où l'on retrouve le timbre PJ Harvey-esque de la choriste
- et plus étonnants, Breathe et Take Me Back qui ne sont pas sans évoquer un Portishead roots.

Ces démos qui semblent tout de même dater de 2004 indiquent une certaine facilité pour créer des ambiances inquiétantes et confirment tout le talent vocale d'Amber. Ne reste plus qu'à espérer que le duo ne se reposera pas uniquement sur ces deux armes et qu'il saura faire preuve peut être d'un peu plus de changement de rythmes et de folie sur la longueur. Comme Black Mountain par exemple.