Tu vas voir ailleurs...

06 février 2006

Biirdie - You've Got Darkness

You've got darkness est un petit tour de force pop comme je les affectionne tant. Imaginez donc une chanson qui démarrerait comme une des plus belles ballades fièvreuses et désespérées des Walkabouts, bifurquerait vers des colorations country pop à la Rilo Kiley (voix féminine et masculine se mêlent à la perfection), piquerait une ligne de synthé cheap au Rough Gem des Unicorns/Islands pour plonger dans un genre de dub rock que ne renierait pas My Morning Jacket avant de repartir en trombe à la manière des Polyphonic Spree drapé d'un harmonica façon Belle and Sebastian vieille époque. C'est bon? Bien, alors cliquez ici puis lancer directement dans le player intégré au site officiel de Biirdie le deuxième morceau pour juger par vous même. Je ne sais pas pour vous mais après ça je suis tout essouflé alors je vous laisse lire la bio du groupe là bas aussi. Ah oui j'oubliais l'essentiel : ils n'ont à ce jour qu'un album à leur actif, Morning kills the Dark, mais vous pouvez en apprendre plus sur les projets antérieurs des membres du groupe sur cette page.