Tu vas voir ailleurs...

12 janvier 2006

Irene - Baby I Love Your Way

Dans la newsletter de Labrador annonçant la sortie du premier single d'Irene (Baby I Love Your Way) en Suède aujourd'hui et reçue à l'instant, il est dit que ce jeune groupe originaire de Göteborg écrit des pop songs à la limite du cliché qui doivent beaucoup pour la section rythmique aux girls bands des années 50-60. C'est parfaitement vrai. Seulement contrairement à ce que ce bout d'information et le nom du groupe pourraient laisser penser, les chansons d'Irene font surtout penser à celles de leur compatriote Jens Lekman en particulier à cause de la voix de crooner du dimanche de son chanteur et seul membre permanent auto proclamé.


Une démo d'un autre titre qui devrait figurer sur un premier album à paraitre cet été, Stardust, est téléchargeable ici et évidemment le groupe a sa page Myspace avec deux autres chansons à streamer dont un Summer's Gone sous influence Beach Boys et Camera Obscura.
Sûrement pas le groupe de 2006 comme l'affirme déjà le label mais sans doute un nom à retenir pour les amateurs de twee. D'autant plus que le chanteur a eu le très bon goût de publier une photo d'Hope Sandoval sur son site/blog officiel sans raison particulière.

4 Comments:

  • Ca a l'air bien ça... J'aime bien la pochette également.

    By Anonymous Anonyme, at 12 janvier, 2006 20:30  

  • La Suède l'autre pays du surf.
    Est-ce normal que mes commentaires soient automatiquement censurés sur ton blog? J'avais du en laisser un sous le post de Jim Noir mais je ne m'en suis rendu compte qu'avec le billet sur samba di amigo.

    By Blogger Tu vas voir ailleurs, at 13 janvier, 2006 09:10  

  • Il se passe de drôles de choses dans mes commentaires, je ne censure rien, mais moi-même quand je veux en écrire un, ça s'efface souvent au moment de poster. Grrr...

    By Anonymous Anonyme, at 13 janvier, 2006 19:44  

  • Enjoyed a lot! »

    By Anonymous Anonyme, at 24 avril, 2007 21:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home