Tu vas voir ailleurs...

03 janvier 2006

The Broadway Hush

J'aime les journées qui commencent par la révélation que derrière un fantasme se cache en fait une réalité. Le jeune groupe américain Page France a déjà été mentionné à plusieurs reprises dans les billets de ce blog notamment pour la réussite de son délicat et aérien deuxième album Hello, Dear Wind. La présence féminine de Whitney McGraw plus accentuée sur ce deuxième opus que sur le premier n'est, en ce qui me concerne, pas le dernier de ses charmes. Alors c'est peu dire que j'ai sauté de joie en découvrant sur le blog Skatterbrain, que Michael Nau, la tête pensante de Page France, et Whitney McGraw, avaient en fait un projet parallèle tout acquis à la voix de cette dernière! 4 morceaux sont en écoute sur la page myspace du duo baptisé The Broadway Hush. Si on y retrouve avec plaisir la signature carillonante de Nau dans les arrangements, ces titres devraient surtout faire patienter dans la joie ceux qui attendent (plus pour très longtemps) le premier album solo de la chanteuse de Rilo Kiley et vocaliste de The Postal Service, Jenny Lewis.
Du côté de Page France, le premier des 3 EPs annoncés pour cette année devrait sortir en février et être précommandable dès ce mois-ci sur le site du label Fall Records. Si il ne possède pas encore de nom, on sait déjà qu'il ne contiendra rien moins que 8 nouvelles chansons! (Edit : il s'appellera finalement Pear)

Bonus : si votre truc c'est plutôt (ou aussi) la musique qui remue, Dreams of Horses a mis la main sur un nouveau morceau inédit joué live de Wolf Parade, lui aussi sans nom.