Tu vas voir ailleurs...

04 janvier 2006

Le lion est mort ce soir (mais n'a pas dit son dernier mot)

Selon certains sites, Pedro the Lion aurait cessé d'exister début décembre. Après une courte enquête, la situation n'a d'évident que l'indifférence surprenante qu'elle suscite. En effet, si il est clair que TW Walsh a quitté Pedro the Lion après seulement 2 ans de collaboration (qui auront vu la sortie d'un des disques les moins réussis du groupe, Achille's Heels), il n'est pas certain que l'éminence grise du défunt duo, Dave Bazan, ait définitivement renoncé à cet alias prestigieux (?). A moins qu'il profite de l'occasion pour fusionner, sous son seul nom, sa personnalité rock avec sa facette electro connue jusqu'à présent en tant qu'Headphones...
La logique aurait voulu que je n'accompagne ce billet que d'un classique de PTL (par exemple The Longest Winter trouvé ici) mais le hasard en a décidé autrement.
Parcourant la page web de Tim Walsh, j'ai remarqué qu'il citait les Crystal Skulls comme l'un des groupes récents dont il apprécie la musique. Le nom seul m'aurait fait peur mais comme il était bien entouré de ceux d'Elliott Smith et Herman Dune, je suis allé faire un tour sur son site officiel. Depuis, le Airport Motels extrait du premier album de ces américains originaires de Seattle tourne en boucle dans Winamp. Je suis un mauvais commercial mais il me semble que si les Strokes avaient opté pour un son power pop 70's plutôt que "le gros qui tâche" de leur (trop rempli) First Impressions of Earth, le résultat aurait pu être assez proche de ce titre.