Tu vas voir ailleurs...

05 novembre 2006

Homeboy...




Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin, y compris les mises en sommeil. Je pourrais avancer plusieurs excellentes raisons pour justifier cette longue et soudaine absence mais je préfère vous parler d'un autre retour : celui de Leopold. Leopold est un quartet suèdois (des compatriotes de Jay Jay Johanson donc) auteur en 2003 d'un premier album attachant de pop cosy, Dreaming is for anyone. Mais à vrai dire, j'avais surtout retenu leur nom grâce à la démo (téléchargeable sur leur ancien site malheureusement plus accesible) d'Homeboy, un titre qui n'aurait pas dépareillé sur le Boy with the Arab Strap de Belle and Sebastian avec sa mélancolie hésitant encore entre minimalisme et grandiloquence. C'est donc avec un plaisir certain que j'ai relevé la présence de cette chanson dans la tracklist de leur deuxième album, Friend of a friend, à paraitre en décembre sur le label TOMT Recordings. Plaisir conforté par les deux titres téléchargeables en avant première sur leur nouvelle page myspace :

Il est également possible de streamer ces titres en meilleure qualité ou acheter les albums à partir d'ici.

5 Comments:

  • Ah ben ça, pour une surprise...
    Très sympa, la musique de ces Leopold.
    Bon retour!

    By Anonymous Anonyme, at 05 novembre, 2006 17:15  

  • c'était donc toi LE lecteur qui avait gardé le blog dans tes bookmarks si longtemps! merci, bel effort.
    ps : ne pas s'attendre à plus de 3-4 mises à jour par mois.

    By Blogger Tu vas voir ailleurs, at 07 novembre, 2006 20:26  

  • Ah ben je sais pas pourquoi! je t'avais mis dans ma Blogroll même si je savais que tu avais arrêté depuis Février, j'espérais sans doute (en même temps, ça allait pas changer ma vie que tu reviennes ou non, un Blog de +). Mais j'aimais bien ton blog, probablement parce que tu parlais de musique suédoise souvent, que tu ne cherchais pas à rentrer dans la Hype des autres, que tu avais ta propre identité, mais j'aimais bien aussi ta présentation, très arérée, que je trouve facile à lire...Enfin bref, content qd même de ton retour. Toi et le retour de Blog this Way, ça fait 2 malgré la perte de David Fenech, ça compense. @ +

    By Blogger indie-boy, at 07 novembre, 2006 23:04  

  • Au fait, je viens d'écouter Leopold : c'est bien, TRES TRES BIEN! Allez Hop! dans mes amis MySpace. Merci!

    By Anonymous Anonyme, at 07 novembre, 2006 23:12  

  • Héhé. Malheureusement je crois que le retour de tous les audiobloggueurs de france ne suffirait pas à compenser la perte de David Fenech. Enfin de son blog.

    By Blogger Tu vas voir ailleurs, at 11 novembre, 2006 11:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home