Tu vas voir ailleurs...

18 février 2006

The Research - Lonely Hearts Still Beats the Same

Un peu de tendresse electro pop sucrée pour finir cette semaine de Saint Valentin ça vous tente? Si oui, cliquez ici pour visualiser la vidéo du dernier single en date de The Research, Lonely Hearts Still Beat the Same. On connait tous par coeur la formule employée sur ce titre mais je crois que je ne saurais jamais y résister : batterie et basse minimalistes, synthés casio en avant, son chaud, voix féminines et masculines à la fois sucrées et mélancoliques qui débitent au choix mais toujours avec une non chalance savamment calculée des harmonies barbapapa dignes de Beach Boys de cours de récré ou des paroles toutes bêtes qui s'incrustent directement dans votre tête ("Lonely hearts still beat the same/It is not romantic/It's just automatic").


Quiconque a un faible pour Broadcast, The Concretes, The Brunettes, The Postal Service, Stereolab ou The Rentals (et ça fait du monde!) guettera la sortie du premier album de ce trio anglais mixte, Breaking Up (produit par John McEntire de Tortoise et distribué par EMI), à la fin du mois en espérant que le charme opérera toujours sur la longueur. Pour patienter, un media player et d'autres vidéos vous attendent sur leur site officiel.

1 Comments:

  • Surfant au hasard sur le net, je viens de tomber sur votre blog. Tu vas voir ailleurs (et comme ça te remue, me dis-je aussitôt). Je m'attendais à un blog centré sur la musique française, et je découvre un site foisonnant d'informations diverses sur une multitude de groupes tous horizons confondus. Bravo pour ce travail qui force le respect, et ces choix hautement pertinents. Keep on!

    By Anonymous Anonyme, at 21 avril, 2006 16:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home