Tu vas voir ailleurs...

18 mai 2007

Nina Persson lève l'A Camp

Dans une interview accordée récemment à un magazine suèdois et traduite en anglais sur le site des Cardigans, la chanteuse du groupe, Nina Persson, confesse avoir relancé son projet "solo" A Camp, dont le premier et unique album reste une des plus belles douceurs discographiques de 2001. Mark Linkous (Sparklehorse) dont l'empreinte de producteur était alors clairement perceptible ne semble pas devoir faire partie de cette nouvelle aventure puisque Nina déclare ne travailler qu'avec Niklas Frisk et son mari, Nathan Larson (ex-Shudder to Think dont l'album First Love, Last Rites contient déjà une collaboration avec Nina, Appalachian Lullaby). La chanteuse prévient de toute façon que le disque marquera un changement de direction. Son contenu devrait être moins folk et plus orienté "girl-pop from the 60s, 80's punk and David Bowie". Parmi les influences revendiquées est cité le groupe post punk/new wave Adam & the Ants. Je ne connaissais rien de ce groupe jusqu'ici et après un petit tour sur Youtube j'avoue que je ne pense pas approfondir d'avantage. A vous de juger avec le clip (certifié 1981 ; âmes sensibles s'abstenir) de Prince Charming dont une reprise est envisagée :

Ne nous laissons pas abattre, peut être aurons nous également le droit à une version studio de la reprise par la belle d'On the Beach de Neil Young...

4 Comments:

  • ah, Adam and the Ants...
    J'me sens si vieux...

    By Anonymous Anonyme, at 18 mai, 2007 14:02  

  • T'es tu senti vieux également lorsque Mireille Mathieu a fait son retour un certain dimanche soir de ce mois de mai?

    By Blogger Tu vas voir ailleurs, at 18 mai, 2007 14:49  

  • Bah en fait, j'étais déjà couché quand elle a fait son retour...
    Je fais partie de ceux qui se lève tôt le lundi matin...

    By Anonymous Anonyme, at 19 mai, 2007 16:11  

  • Héhé, j'ai raté le direct aussi...
    Pour en revenir à Adam & the Ants, tu connais bien ou tu as juste subi l'époque où ils étaient en activité? Hier je réécoutais Gran Turismo des Cardigans et maintenant je ne peux me séparer de l'idée que le premier titre possède déjà des similarités avec ce Prince Charming!

    By Blogger Tu vas voir ailleurs, at 20 mai, 2007 08:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home