Tu vas voir ailleurs...

30 avril 2007

Happy New Year 2008

Vu sur Chromewaves qui tient lui même l'info de Bradley's Almanac qui a lu sur Bandega une interview de Bubba Kadane datée d'avril 2007 : The New Year sortiront un nouvel album en 2008 avec probablement une tournée européenne à la clé. L'enregistrement débutera cet été après quelques dates de concerts sur la côte ouest américaine en juin. Les mauvais esprits remarqueront que 2008 sera bissextile tout comme l'était 2004, année de sortie de leur dernier LP en date, The End Is Near (deux extraits mp3 ici)... Pour patienter, dépèchez vous de récupérer par là la magnifique reprise du morceau d'ouverture de cet album signée Band of Horses (qui eux ne devraient pas attendre 4 ans pour publier la suite du captivant Everything All the Time).

Autre groupe discret et talentueux même si moins unique et culte, les Kingsbury Manx annoncent eux aussi s'être remis au travail sur un nouvel opus. Une démo de ce cinquième disque en chantier est même disponible en écoute en bas de cette page. Dans la droite lignée pop folk acoustique et bucolique de The Fast Rise and Fall of the South.

Plaisir plus coupable enfin, les deux norvégiens des Kings of Convenience sont de nouveau réunis à Bergen ce qui devrait à moyen terme faciliter l'écriture de nouvelles chansons en vue d'un troisième album. En attendant cette réunion géographique, Erik Glambek Boe, non content de prêter sa voix à un des titres du Reminder de Feist (juste retour des choses), a initié un nouveau projet du nom de Kommode dont il définit lui même la musique comme étant du "rock for girls" (coupable disais-je donc). Le premier titre en écoute sur Myspace ne devrait de fait pas dépayser ni déplaire aux amateurs de KoC. Ce groupe discographiquement toujours vierge sera en concert à Paris à la Flèche d'Or le 2 mai (et à Toulouse le 1er) pour assurer la première partie de The Whitest Boy Alive, alias la face techno d'Erlend Oye, deuxième "tête courronée".