En Vrac #1
Première édition de ces posts sauvages, agglomération des dernières nouvelles du web...
On commence par le blog Six*Eyes qui nous apprend que le chanteur de Jonathan Fire Eater prépare son retour. En effet, si ses collègues de l'époque ont continué de faire du bruit avec les Walkmen, Stewart Lupton était resté bien discret. Il devrait sortir un premier album début 2006 avec son nouveau groupe, The ChildBallads. Toutes les infos sont ici. Je réécoutais il y a peu le Wolf Songs for Lambs de JFE et me disais une fois de plus que le principal tort de cet album très rock vintage a été de sortir trop tôt (96 ou 97 je ne sais plus exactement).
Toujours à propos de retour de chanteur ou plutôt chanteuse dans ce cas précis, le portail Indierock, toujours bien informé, relaye l'annonce du lancement de la carrière solo de Sarah Nixey. La vénéneuse chanteuse de Black Box Recorder (Life is unfair! Kill yourself or get over it *hmpfff*) écrit son premier album et lancera son premier single le 21 novembre prochain (un single uniquement disponible au téléchargement sur le site tunetribe.com). Elle a également prêté sa voix à une reprise du "Ghosts" de David Sylvian pour un album d'Infantjoy (musicien dans The Auteurs) qui sortira la semaine prochaine.
Concernant justement David Sylvian, David F. dit tout le bien qu'il pense de son nouveau projet, Nine Horses, et de l'album Snow Bourne Sorrow sorti ces jours-ci (avec un titre d'ouverture chanté par Stina Nordenstam).
Enfin, le blog francophone Songs to the Sirens annonce la disponibilité de titres inédits de Marissa Nadler sur son site officiel et la sortie prochaine d'un EP de la demoiselle.
np : The Cranes - Loved
un album qui date de 94, dans la mouvance Sundays/Belly/Shoegazing et a plutot bien vieilli (chose rare).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home