Tu vas voir ailleurs...

30 octobre 2005

Lavender Diamond

Selon leur site officiel, le EP autoproduit des Lavender Diamond, The Cavalry of Light, serait sorti en janvier dernier. Ceci dit il m'a fallu attendre la chronique du webzine Dusted au début du mois pour le découvrir. Alors si vous non plus vous ne connaissez pas encore ces californiens (dont un guitariste issu de Tarentel), ne perdez pas plus de temps et précipitez vous sur les deux extrémités du EP téléchargeables gratuitement sur cette page :

Dès les premières secondes de You Broke My Heart, une évidence s'impose : la voix de la chanteuse Becky Start (note pour moi même : se procurer rapidement son album solo) semble tout droit sortie des années 70 et sent bon le revival folk psyché de ces derniers mois. Avec un goût assez prononcé pour des teintes plutôt vives et des envolées quasi soul.
Rise in the Springtime est une petite merveille de folk pop luxuriante. Comme une chanson de Sarah Martin des Belle and Sebastian épaulée par Nico et rejointe sur la fin par des Polyphonic Spree en comité (très) restreint.
Les deux autres morceaux du EP valent bien la peine de cliquer sur le bouton Buy Now pour un petit détour par la case Paypal.