Tu vas voir ailleurs...

11 novembre 2005

Belle and Sebastian - White Collar Boy

La BBC écossaise a récemment enregistré une émission spéciale autour d'un set de Belle and Sebastian pour lequel le public avait été invité à s'habiller à la mode 60's. Aucune date de diffusion n'est encore annoncée mais il est déjà possible de voir sur le site du Music Show (la programmation des prochaines émissions "ordinaires" est au demeurant fort alléchante!) en avant première la vidéo live de White Collar Boy, un des titres du futur album The Life Pursuit. Sincèrement, la découverte d'Another Sunny Day m'avait nettement plus enthousiasmé mais ça vaut la peine de regarder ce clip jusqu'au bout ne serait-ce que pour l'apparition finale d'une charmante jeune femme qui pourrait bien être Shanta Roberts, la cover star de Dear Catastrophe Waitress.

2 Comments:

  • Merci pour le lien. J'ai bien aimé le morceau. Que de bonhommie par ce temps de "guerre" ! Ce groupe tourne-t-il complètement le dos aux questions politiques? Une réponse affirmative n'ôterait rien à la qualité de leur musique, cela va sans dire, mais il reste que la musique de B and B nous renvoie à l'ambiance des années 60 où d'aucuns cherchaient à "tune out" du sacré merdier qu'était alors le conflit au Viêt Nam.

    Amicalement...

    By Blogger terrette, at 11 novembre, 2005 14:59  

  • Le groupe ne tourne pas complètement le dos aux questions politiques puisqu'il a pris part cette année à des concerts de protestation contre la guerre en Irak il me semble. Ceci dit j'imagine mal Stuart Murdoch reprendre le When President Talks to God de Bright Eyes (ok il n'est pas américain pour commencer).
    Je n'avais pas vu le choix d'une ambiance années 60 sous cet angle mais c'est intéressant en effet. Surtout dans la mesure où en ce 11 novembre le journal télévisé de France 2 a justement montré un reportage sur le regain d'intérêt de la tradition du coquelicot rouge en Angleterre (en hommage aux vétérans de toutes les guerres) du fait de l'engagement de leurs troupes à Bagdad et ses environs.
    Merci pour ce commentaire. Je viens de lire le post sur Laura Veirs sur ton blog. Bien maitrisé!

    By Blogger Tu vas voir ailleurs, at 11 novembre, 2005 15:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home